Actualités
Le premier SUV sans permis électrique : e-Crossover
Concession de ThionvilleAIXAM, n°1 de la voiture sans permis en France et en Europe, et soucieux de l’écologie, propose depuis quelques années déjà une gamme de VSP électrique unique. Il est le seul constructeur de voiturette à proposer une gamme complète de véhicules sans permis électriques afin de répondre aux besoins de tous : citadine, coupé, camion sans permis et désormais le premier SUV sans permis électrique : le E-Crossover !
Quelques avantages du E-Crossover
- Agilité : Le véhicule est agile, sa prise en main immédiate et sa manœuvrabilité est exemplaire.
- Autonomie : Tout comme ses semblables la e-Coupé Premium et la e-Coupé GTI, le e-Crossover Premium peut faire jusqu’à 130 km !* De quoi effectuer aisément ses trajets du quotidien sans se soucier de la recharge.
- Recharge : Comptez 3h40 pour une charge complète votre voiturette électrique, le tout sur une simple prise domestique de 220V ou sur les bornes disponibles (100000 bornes de recharge seront disponibles d’ici 2022 et 7 millions d’ici 2030 : de quoi se charger partout !). Evidemment, profitez d’une récupération d’énergie lors des phases de décélération ou de freinage.
- Bonus écologique : Qui dit véhicule électrique dit bonus écologique, et ce même sur une VSP ! En effet, pour tout achat (ou location longue durée -LLD– de ce E-Crossover, profitez d’un bonus écologique de 900 €. En savoir plus ici.
- Faites des économies : En moyenne, le coût de charge de votre voiturette électrique est trois fois moins cher que le coût lié à l’achat de carburant (1,5 € aux 100 kilomètres), de plus, contrairement au moteur thermique, le moteur électrique ne consomme pas lorsque vous ralentissez ou lorsque vous êtes à l’arrêt.
- Ecologique : Evidemment, une VSP électrique ne rejette pas de CO2, ni de particules, ni d’oxydes d’azote dans l’atmosphère. Roulez en toute liberté quelles que soient les restrictions pour cause de pollution !
Et pour l’entretien ?
L’entretien diffère légèrement de celui pour un moteur thermique. En effet, un moteur électrique est beaucoup moins complexe car il comporte moins de pièces détachées et qu’il n’a ni d’huile ni de liquide de refroidissement.
Evidemment, cela se répercute sur le prix : les frais d’entretien de votre voiture sans permis électrique sont nettement moins élevés que ceux d’un véhicule diesel !
Confort de conduite
Tout d’abord, un point important qui diffère beaucoup de la voiture sans permis au moteur thermique, la VSP électrique n’émet pas de vibration, il y a donc plus de confort pour le conducteur et le passager. De plus, le véhicule possède un couple optimal dès le démarrage, une accélération franche et plus de puissance lors des reprises, même à basse vitesse….
Le tout premier SUV électrique offre donc à son conducteur une expérience de conduite fluide et dynamique dans une ambiance parfaitement silencieuse.
Pour conclure
La VSP électrique est à la fois écologique et économique (malgré son prix de vente qui pourrait paraître élevé). En effet, le coût de recharge moyen de votre véhicule est beaucoup moins élevé que sur une VSP à moteur thermique, le véhicule ne consomme pas lors des phases de décélération ou d’arrêt et celui-ci ne dégage ni CO2, ni particules, ni oxydes d’azote dans l’atmosphère. De plus, les frais d’entretien vous coûteront également nettement moins cher. Pour finir, vous bénéficiez d’un confort de conduite jamais connu auparavant sur les voiturettes grâce au moteur électrique car celui-ci n’émet aucune vibration.
Rouler en électrique, c’est à la fois contribuer à une meilleure qualité de l’air et garantir des déplacements libres, quelles que soient les restrictions pour cause de pollution !
Faites votre propre configuration du véhicule sur notre configurateur 3D ici !
*130 km sur cycle, 100 km en conditions réelles. De nombreux éléments peuvent impacter défavorablement cette valeur.